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Comment augmenter le nombre de vues sur TikTok ?


Julie Olivier - 7 février 2023 - 0 commentaire

Allez, c’est bon, vous voilà lancé !

TikTok est sûrement devenu un incontournable dans votre stratégie social media et, malgré quelques réticences au début (avouez-le) il a fallu se rendre à l’évidence : il est devenu incontournable pour votre visibilité. (Je précise que ce n’est pas le cas pour tout le monde 😉)

TikTok peut être un puissant outil pour améliorer la visibilité et la notoriété de votre entreprise. Mais oui, pour y parvenir, pas de secret. Vous devez obtenir des vues sur vos vidéos.

Voici quelques étapes clés pour optimiser votre contenu TikTook afin d’apparaître sur la fameuse page « Pour toi » des utilisateurs de TikTok.

Qu’est-ce qu’une vue sur TikTok ?

Ensemble, reprenons les bases 😉
Sur TikTok, une vue est enregistrée dès que la vidéo commence. Toutefois, vous vous imaginez bien que : regarder votre propre vidéo 100 fois ne va pas avoir le même impact que 100 vues provenant de 100 utilisateurs différents.

Alors, vous vous demandez :
Comment obtenir plus de vues sur vos vidéos TikTok ? Comment booster votre popularité sur TikTok et obtenir plus de vues ?

Voici mes conseils :

Conseil n°1 : privilégier les vidéos courtes (et utiles)

Pour maximiser les chances d’obtenir un grand nombre de vues sur TikTok, il est important de prendre en compte les algorithmes du réseau social.

TikTok accorde une priorité aux vidéos qui ont été vues plusieurs fois par les utilisateurs.

Ainsi, pour captiver votre audience, il est important de concentrer votre message en seulement quelques secondes. Les vidéos les plus courtes, généralement comprises entre 7 et 15 secondes, sont les plus adaptées pour capter l’attention des utilisateurs.

Bon, ça peut paraître logique, mais le contenu de votre vidéo doit être UTILE ! Il doit être intéressant et interpeller.

Vous avez déjà dû le voir : il existe déjà de nombreuses vidéos éducatives sur la plateforme, et de nombreux comptes ont gagné en popularité en publiant régulièrement des conseils ou tutoriels.

Conseil n°2 : rédigez correctement vos légendes

TikTok peut devenir un véritable moteur de recherche de contenus de toutes sortes, par exemple pour trouver une recette 😉

Alors, pour qu’ils puissent découvrir vos contenus, soignez vos légendes avec des mots-clés pertinents.

Conseil n°3 : repérez les utilisateurs et les influenceurs dans le même domaine que le vôtre.

Faites une liste des utilisateurs du même secteur que vous et créez-vous une routine quotidienne pour aller interagir sur leurs contenus (commentaires)

La réciprocité fera aussi son boulot : en montrant votre intérêt pour un secteur, vous pourrez établir un réseau autour de votre marque et obtenir plus de mentions “j’aime”, de commentaires et de partages pour vos propres vidéos TikTok.

Conseil n°4 : Utilisez des sons et musiques populaires.

Surfez sur les tendances actuelles pour générer plus de vues sur TikTok en créant des vidéos avec des musiques et des sons populaires.

L’algorithme TikTok suggère aux utilisateurs des contenus similaires à ceux qu’ils ont déjà vus. En rejoignant une tendance en vogue, vous augmentez considérablement les chances d’être découvert par les utilisateurs.

Ca ne décolle pas assez à votre goût ?
Pourquoi est-ce que vos vidéos TikTok n’ont pas assez de vues ?

Il peut y avoir plusieurs raisons :

  • Testez, innovez, respectez toutes ces bonnes pratiques… Il faut du temps et de la créativité pour assurer la croissance social media !
  • Si malgré toutes ces super bonnes astuces, rien ne se passe. Vous êtes peut-être victime d’un shadowban. Cela signifie que votre visibilité sur la plateforme est partiellement ou totalement bloquée. Ce blocage peut se produire si vous publiez du contenu inapproprié, tels que des propos haineux, des informations fausses, de la violence, de la nudité, des drogues ou des musiques protégées. Dans ce cas, il est conseillé de supprimer ce type de contenu de votre compte et de patienter quelques semaines pour voir si votre visibilité sur la plateforme s’améliore.”

Pssst ! Savez-vous que pour appliquer au mieux toutes ces bonnes pratiques, il vous faudra peut-être un community manager freelance à Lille ?

Je suis làààààà !