Cet atelier d’Employee Advocacy vise à préparer vos collaborateurs à devenir des ambassadeurs efficaces pour votre entreprise sur les réseaux sociaux.
Et évidemment, vous vous en doutez, quand on parle Employee Advocacy, le personal branding n’est pas loin !
Cette formation permet donc de mettre en place votre programme d’Employee Advovacy, tout en vous fournissant les bonnes pratiques de Personal Branding.
Ici, pas trop de blabla, je propose l’équilibre parfait entre conseils et mises en pratique. L’idée est de pouvoir mettre en application directement, partager des mises en situation.
Lieu : c’est vous qui décidez !
Durée : 1j
Horaires : on décide ensemble !
Support en fin de formation : le support écrit ainsi qu’une liste d’outils utiles pour une mise en application immédiate !
Formation avec financement possible OPCO ou CPF.
OBJECTIFS :
• Optimiser et décupler la visibilité de votre entreprise ainsi que celles de vos collaborateurs
• Créer un sentiment d’engagement auprès de vos collaborateurs
PROGRAMME :
1 – Les avantages de l’Employee Advocacy :
- Qu’est-ce que l’Employee Advocacy ? En quoi est-ce que l’implication des collaborateurs dans l’animation LInkedin aura un impact sur la visibilité de l’entreprise ?
- Pourquoi mettre en place une stratégie Employee Advocacy ? Quels sont les bénéfices pour l’entreprise ?
- Quel est le lien entre le personal branding du collaborateur et la visibilité de l’entreprise ?
- Comprendre la différence entre un programme d’ambassadeurs et une stratégie d’Employee Advocacy.
2 – Définir sa stratégie Employee Advocacy
- Identifier les collaborateurs motivés et leurs attentes
- Encourager et valoriser les collaborateurs intéressés à travers des systèmes de récompense
3 – Les méthodes efficaces pour se démarquer sur LinkedIn grâce au Personal Branding
- Décupler la visibilité de son profil personnel : comprendre Linkedin, ses secrets, ses fonctionnalités, son algorithme…+ exemples de comptes dirigeants.
- Exercice pratique : optimiser son profil Linkedin
- Devenir un king du copywriting : créer des contenus impactants (principes d’écriture, choix des formats) bonnes et mauvaises pratiques
- Exercice pratique : rédaction de publication à forte valeur ajoutée
- Mise en lumière sur les outils permettant de gagner du temps dans la création de contenu (éditorial et graphique)
3 – Organisation de la prise de parole
- Définition de la stratégie éditoriale marque employeur et collaborateurs (développement des lignes édito personnelles)
- Préparation du kit de lancement pour les collaborateurs : les bonnes pratiques, les exemples de publications d’employee adovacy performantes, les hashtags à utiliser, les comptes de l’entreprise à taguer, les informations confidentielles à ne pas partager, la charte graphique…)
- Définir le comité de pilotage (ceux qui porteront le projet : Drh, DirCom, DirMark, DG…) et attribuer les rôles de chacun sur les réseaux sociaux
- Création du planning éditorial
- Gestion de la communication de crise
4 – Mesurer des performances
Mise en place des outils de mesure et de suivi des actions réalisées par les collaborateurs sur les réseaux sociaux (engagement, portée, impact des publications des collaborateurs…)