Les bonnes pratiques, on en voit un peu partout, et elles évoluent aussi au fil du temps. En voilà 10, toutes “nouvelles”, pour vous aider à optimiser l’animation de vos communautés.
1. Générez du contenu, tout en restant sur la plateforme !
Si vous avez un objectif d’engagement, pourquoi ne pas créer ce contenu directement sur la plateforme (Par ex avec les Instant Articles de Facebook) afin de garder vos fans/internautes sur le média. L’objectif : favoriser l’engagement de votre communauté tout en les laissant dans un « lieu sûr » et en les gardant avec vous
2. Créez des gifs à partir de vos vidéos.
On le sait, les vidéos, c’est la grande tendance ! Alors jouez-en Exploitez ce contenu en créant des gifs à partir des vidéos, format idéal pour les présenter sur vos communautés.
3. Répondez aux commentaires
Autant que vous le pouvez Alors, en général, il vaut mieux répondre en y ajoutant une petite valeur ajoutée, mais quoi qu’il arrive, montrez que vous êtes là et que vous avez bien lu le commentaire.
4.Publiez plus souvent
Les médias sociaux, c’est du temps réel ! Si vous décidez d’investir un média, faites-le à fond ! Si vous publiez une fois de temps en temps, vous n’exploiterez pas les opportunités. Mieux vaut donc investir un seul média et le faire bien, plutôt que plusieurs et le faire à moitié, voire pas du tout (Je sais, plus facile à dire qu’à faire, heureusement que je suis là : www.julieolivier.fr ;)) Faites donc en sorte de publier plusieurs fois par jour, sans oublier ce que contenu doit être à valeur ajoutée !
5. Publiez encore plus de vidéos sur Instagram
Comme nous l’avons vu, la vidéo est le gros point fort mais peu de vidéos sont encore postées sur Instagram. Alors, prenez les devants ! Utilisez Boomerang par exemple
Au niveau des Stories, l’idéal est également de pouvoir en poster plusieurs fois par jour.
6. Sous-titrez vos vidéos
Une bonne partie des utilisateurs ne mettent pas le son, en fonction du lieu où ils regardent les vidéos, ou même simplement en aperçu,
7. Sur Facebook, créez des audiences personnalisées.
Vous avez déjà récolté une belle base de données emails ? Utilisez-la pour constituer votre audience Facebook et l’exploiter pour vos ads.
8. Installez le Pixel Facebook sur votre site web.
9. Likez les commentaires postés.
10. Demandez à votre communauté de partager, liker, commenter. Oui oui, simplement le demander, ça marche 😉
Alors, on essaie ?