Ravie de vous rencontrer !
Je m'appelle Julie Olivier,
consultante Médias sociaux
et Community Manager à Paris.
Vous souhaitez développer votre visibilité sur les médias sociaux
et booster votre business ? Alors vous êtes bien tombés …
Ravie de vous
rencontrer !
Je m'appelle Julie Olivier,
consultante Médias sociaux
et Community Manager à Paris.
Vous souhaitez développer votre visibilité sur les médias sociaux
et booster votre business ? Alors vous êtes bien tombés …
Quel est le rôle d’un consultant médias sociaux pour une entreprise ?
À Paris comme ailleurs, un community manager freelance est un spécialiste des médias sociaux. Expérimenté, il peut intervenir sur l’ensemble de votre projet social média.
Voici ce que sa mission peut couvrir :
Construction de votre stratégie médias sociaux
Quelle direction prendre sur les médias sociaux ? Quels médias sociaux choisir ? Quels contenus développer ? A quelle fréquence ? Et surtout… : comment se différencier ? Telles sont les questions qu’un community manager se posera pour définir votre stratégie.
Community Management
Vous le savez peut-être, chaque plateforme sociale répond à ses propres codes, car elles ciblent des populations aux habitudes variées. Un community manager expérimenté et connaissant bien la ville de Paris sera à même de créer les publications parfaites pour générer des interactions et des conversions.
Gestion publicitaire Social Ads
Les compétences d’un spécialiste des réseaux sociaux ne s’arrêtent pas au trafic naturel, loin de là ! Un bon community manager peut également prendre en charge vos campagnes social médias publicitaires, qu’elles soient à objectif de trafic, de notoriété, ou de conversion. Là encore, faire appel à un community manager connaissant Paris peut faire la différence pour la réussite d’une campagne locale, car il aura une meilleure connaissance des utilisateurs locaux.
Pour toutes ces missions, je peux vous accompagner. Contactez-moi pour échanger dès maintenant sur votre projet, ou découvrez mes références clients.
Quand faire appel à un community manager freelance ?
L’intervention d’un community manager freelance peut débuter dès la phase de réflexion concernant l’ouverture de votre entreprise aux médias sociaux. Cela vous permet de bénéficier des meilleurs conseils pour bien construire votre stratégie social média, en vous donnant le point de vue d’un expert, aussi bien pour choisir les réseaux sociaux à cibler impérativement pour votre activité, que pour définir les budgets à investir pour chacun d’entre eux.
Si vous avez déjà créé vos comptes, sachez qu’en tant que community manager indépendante, je peux également intervenir près de Paris pour reprendre vos campagnes social médias déjà existantes et les améliorer.
Quelles structures peuvent bénéficier d’un community manager ?
Avec 55,2 millions d’utilisateurs de réseaux sociaux en France et en 2022, toutes structures peuvent bénéficier de l’expertise d’un community manager freelance pour atteindre leur public. Que ce soit pour les entreprises B2B ou B2C, les techniques de ciblage utilisées par des professionnels comme Julie Olivier peuvent toucher leur audience. Il est important de noter que ces méthodes de gestion de communauté s’appliquent aussi bien à une échelle locale comme Paris qu’à des métropoles, départements, régions et pays.
Il suffit de le voir pour y croire !
Voici une partie de mes projets Social Media menés :
Quels médias sociaux Julie Olivier peut gérer pour votre entreprise ?
Idéalement installée dans les Hauts-de-France, je suis une community manager freelance pouvant gérer les campagnes des réseaux :
Si une ou plusieurs de ces options vous intéresse, consultez notre page tarifs pour plus d’informations sur nos packs tarifaires.
Happy Clients
Eux aussi ont le sourire !
Experience
Interventions
Quels avantages à choisir un community manager indépendant ?
Un community manager freelance offre plusieurs avantages à une entreprise. Collaborant avec un grand nombre de structures, il dispose d’une grande connaissance des secteurs d’activités dans lesquels les entreprises interviennent, et sont à même de vous indiquer ce qui fonctionne sur les médias sociaux de votre secteur.
Il offre également une plus grande flexibilité économique comparativement à un emploi temps plein, la nature de ses prestations étant variables. Vous pouvez ainsi faire appel à eux pour des saisons d’activités, et moduler vos coûts plus facilement.
Julie Olivier, une community manager intervenant à Paris
Community Manager proche de Lille, j’interviens pour des entreprises situées sur l’ensemble des Hauts-de-France, ainsi qu’à Amiens. Contactez-moi dès maintenant !
On travaille ensemble ?
Contactez-moi ! (En plus, je suis super sympa)