En tant que Community Manager freelance, j’aime partager ma passion et ainsi naturellement, former toutes les personnes qui seront prêtes à se lancer corps et âme dans cette aventure communautaire. Envie d’une formation Community Management à Lille ? Accrochez-vous, je vous embarque avec moi ! 😉
Community Manager : VOTRE (futur) métier rêvé
Ok, je sais. Même si vous avez envie d’une formation de Community Manager, vous n’avez pas forcément envie de faire ça 7j/7 (dommage pour vous 😀) Mais au moins, vous avez envie d’intégrer les bonnes pratiques, les outils, comprendre l’organisation que cela implique et pouvoir gagner en autonomie dans ce domaine ! Un peu de patience, le bonheur est au bout du chemin… (ou de l’article !)
Vous le savez, le Community Manager travaille soit directement chez l’annonceur (pour le compte de marques, sociétés, enseignes), soit en agence (agence de communication, agence de community management, agence de marketing digital…), soit en indépendant. (Julie Olivier) Le Community Manager est le porte-parole de la marque et a pour but d’animer la communauté de la marque, de la développer, de la gérer, tout en l’engageant et en remplissant les objectifs com/marketing/business.
Si l’on devait parler des qualités de Community Manager, je pourrais faire un top 5 (quoi que j’aurai pu aller jusque 100 tellement il y en a … HUM) Mais je dirais :
1- La créativité
2- L’organisation
3- Le bon relationnel / empathie
4- La patience
5- La diplomatie
Le cocktail de ces 5 éléments donnent à mon sens un Community Manager bien armé pour gérer la communauté !
Les formations indispensables pour être Community manager à Lille
« Community Manager » est évidemment le terme le plus connu, mais pour ma part, il englobe des missions bien plus larges que la seule « animation de communautés ». On parle de « Social Media Manager », de « consultant Social Media », etc. Personnellement, je mets tout dans un seul et unique sac : animer les médias sociaux, c’est également comprendre comment construire une stratégie social media, définir une ligne éditoriale, une charte de modération, faire de la veille informationnelle/concurrentielle (Benchmark), construire des plannings d’animation, animer les médias sociaux, suivre les indicateurs de performance… Tout en étant créatif et force de proposition pour une communauté qui se différencie, tout simplement !
Je propose différentes formations adaptées à vos besoins : des formations dédiées à un seul ou plusieurs média(s), des formations Community Management, des formations stratégie social media… La liste est non exhaustive :
– Formation Facebook à Lille
– Formation Linkedin à Lille
– Formation Twitter à Lille
– Formation Instagram à Lille
– Formation Community Management Lille
Je propose des formations en intra ou inter-entreprises (agrément) et j’ai également le plaisir de travailler avec des organismes de formation situés à Lille tels que : Evolution Nord, Capside Formations, Kaligram…
Alors, quand programmez-vous votre future formation Médias Sociaux à Lille ? 👍