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Les agences de Community management basées à Lille


Julie Olivier - 5 novembre 2018 - 0 commentaire

Vous qui êtes à la recherche de votre futur Community Manager, vous le savez bien : de nombreuses agences offrent des services de Community Management à Lille. Alors, comment faire le bon choix pour trouver le partenaire idéal ? (Enfin LA partenaire idéale ;)), lisez ceci :

Agences de Community management à Lille – quelles différences ?

À Lille, les agences de communication spécialisées dans le Community management sont nombreuses. Avant de faire votre choix, veillez à bien noter vos critères de sélection qui vous permettront de trouver la bonne personne, capable de vous accompagner dans l’élaboration d’une stratégie efficace pour votre marque sur les réseaux sociaux.

Confier son Community management à une agence lilloise

Déléguer la gestion de communauté à une agence requiert une réflexion et analyse profonde. Aujourd’hui, plusieurs prestataires experts dans le domaine sont implantés dans la ville de Lille. Comme certains sont plus expérimentés que d’autres, prenez le temps de bien choisir le bon partenaire. Vérifiez si l’offre de l’entreprise est bien en adéquation avec votre activité.

Quelques points essentiels doivent être pris en compte lors de la recherche d’une agence de Community management à Lille. Parmi eux, on distingue la capacité du prestataire à :

  • proposer des solutions adaptées à vos besoins et à vos ressources ;
  • mettre en œuvre une stratégie de Community management efficace ;
  • assurer un échange régulier d’informations avec vous ;
  • choisir les outils de performance adéquats ;
  • gérer les communautés selon les objectifs à atteindre.

Afin de mener à bien votre projet, l’agence de Community Management doit également réaliser une veille technologique permanente sur les nouvelles tendances du web. En outre, il faut qu’elle soit en mesure de se présenter comme ambassadeur de votre marque et de véhiculer l’image de votre entreprise sur différents supports tels que le blog professionnel, Facebook, Twitter ou encore LinkedIn.

Trouver le bon Community Manager

Avant de confier la gestion de vos comptes à un expert en Community management situé à Lille, il faut donc s’assurer que le prestataire est capable d’améliorer votre e-réputation, d’augmenter votre clientèle, tout en fidélisant vos anciens clients.

Réaliser un audit social media de votre marque fait également partie de ses missions, ce qui lui permettra notamment d’évaluer votre présence en ligne. Ce professionnel se chargera aussi de créer une relation de proximité avec vos clients. C’est son travail d’organiser des jeux-concours, de créer des sondages, d’écrire des contenus web, etc.

En effet, son métier nécessite la maîtrise de la relation client et de la communication en ligne. En faisant appel aux services d’une bonne agence spécialisée dans la gestion des réseaux sociaux, vous boosterez votre référencement naturel (SEO). Cette collaboration vous donnera la possibilité de gagner en visibilité et en productivité. Les visites sur votre site internet vont augmenter. Par ailleurs, vous développerez votre réactivité et accroîtrez votre notoriété.

Vous générerez également plus de ventes grâce à l’intervention d’un bon gestionnaire de communauté. En lui confiant la gestion de votre présence sur les réseaux sociaux, vous bénéficierez aussi d’un gain de temps considérable. Vous pourrez vous consacrer pleinement à votre principale activité. Par la même occasion, vous développerez vos contacts professionnels et connaîtrez mieux votre marché.

Community Manager à Lille : Julie Olivier

Community manager et consultante médias sociaux installée à Lille, Julie Olivier (Moi en fait ;)) est en mesure de vous accompagner dans l’élaboration de votre stratégie de développement sur les médias sociaux. Je dispose de plusieurs années d’expérience dans le domaine. Je saurai ainsi développer votre communauté en attirant de nouveaux fans qualifiés. Exemple de périmètre CM :

  • L’élaboration d’un planning d’animation ;
  • La rédaction des publications ;
  • La modération des commentaires ;
  • Le Reporting mensuel des réactions obtenues et des messages postés ;
  • L’organisation des jeux-concours viraux ;
  • La veille sur la marque et les concurrents.

Contactez-moi dès à présent via mon Formulaire de Contact !