Vous connaissez Google My Business ? Oui, oui, on parle bien de la petite fiche d’identité que vous créez sur Google qui vous permet de gagner en visibilité très facilement.
Si vous n’avez pas encore créé votre compte Google My Business, allez hop c’est parti, voici un petit récap des quelques actions à effectuer.
Qu’est-ce que Google My Business ?
Google My Business est un service gratuit de Google qui vous permet de créer votre fiche d’entreprise. Parce que Google privilégie les résultats locaux, créer son compte Google My Business sera intéressant pour vous pour apparaître sur les recherches locales.
Quel intérêt ?
Trouver de nouveaux clients, apparaître plus facilement dans la recherche, rendre votre entreprise attrayante, gagner en visibilité… Que des choses sympas 😉
Comment procéder ?
Rendez-vous simplement à l’adresse : https://www.google.fr/business/
Vous remplissez l’ensemble des informations de votre société : Nom, adresse, site web, etc.
Une fois le profil rempli, vous faites une demande de validation. Google procèdera à l’envoi d’un code permettant de valider votre inscription.
Comme toute présence sur le web, votre compte Google My Business est à surveiller de près. Actualisez régulièrement vos informations. Ex : vous partez en congés, vous faites des ouvertures exceptionnelles, indiquez-le ! N’hésitez pas à rajouter régulièrement des photos.
Les avis
Vos clients vont également pouvoir laisser des avis sur votre société, n’hésitez pas à leur répondre afin d’engager la conversation avec eux et permettre ainsi de créer de vrais échanges.
Besoin de conseils pour développer votre visibilité sur les médias sociaux, alors contactez-moi, je serai ravie de vous accompagner. C’est par ici : www.julieolivier.fr
Bon courage !